Comment contacter la CNRACL?

Quelle que soit votre demande ou question, contacter la CNRCAL (Caisse de Retraites des Agents des Collectivités Locales) est possible par téléphone, email, chat et courrier postal.

 

Comment contacter la CNRACL?

En effet, des conseillers sont disponibles tout le temps pour répondre à vos réclamations et vous aider à effectuer le suivi de votre dossier ou le calcul de votre retraite.

De plus, l’assistance est également joignable via les formulaires de contact accessibles sur le site Internet de la marque. Vous pourrez ainsi leur écrire et demander la pension de réversion, l’aide du fonds d’action sociale (FAS) ou le calendrier des versements 2020 en ligne.

De même, il possible de contacter le service client de la caisse via votre compte personnel en ligne. Ceci, vous permettra aussi d’obtenir les documents liés à votre dossier, de suivre vos derniers versements et de consulter les dates des prochains paiements à distance 24 h/24 et 7 j / 7.

Nous vous invitons alors à consulter la suite de notre article pour obtenir toutes les coordonnées vous permettant d’entrer en contact avec les conseillers clients de la CNRACL: Numéro de téléphone, mail, adresses

Joindre la CNRACL par téléphone non surtaxé:

Vous pouvez joindre le Service Client CNRACL par téléphone selon la nature de votre statut ainsi que de votre objet de contact.

Ces coordonnées varient en fait selon que vous êtes actif, retraité ou employeur. Voici alors les différents numéros de téléphone non surtaxés dont vous aurez besoin:

Contacts téléphoniques dédiés aux actifs:

Le service client dédié pour les adhérents actifs du CNRACL est joignable par téléphone du lundi au vendredi aux horaires d’ouvertures suivants: de 9h00 à 1600.

Alors, mettez votre numéro de sécurité sociale à portée de main et demandez l’un des numéros de téléphone ci-dessous pour parler à un conseiller client en fonction du type de demande:

Ainsi, pour toute information réglementaire, pour une demande de simulation ou pour une réponse à vos questions concernant votre dossier de liquidation, la validation de période, le rétablissement des cotisations ou le rachats d’années d’étude, vous devez appeler le service client de l’enseigne en composant le 05 56 11 33 35.

Pour concrétiser votre droit à l’information, vous n’avez qu’appeler le 05 57 57 90 02.

– Pour toute information générale sur les estimations globales indicatives ( EIG ) ou les relevés Individuels de Situation ( RIS ), il vous suffit d’appeler le 05 57 57 91 95.

Mais si vous voulez obtenir de l’aide pour résoudre vos problèmes de connexion sur votre espace personnel ou récupérer votre mot de passe oublié, vous devez contacter le 05 56 11 33 00.

=> A lire aussi: Allianz contact

Numéros de téléphones dédiés aux retraités:

La société met à la disposition de ses clients retraités 4 numéros de téléphone différents qui leur permettent également de joindre l’équipe du service client en fonction du type de leurs questions. Tous ces coordonnées sont des numéros non surtaxés, votre appel sera donc gratuit.

Alors, si vous cherchez des informations sur la retenue à la source, les dates de versement ou le montant mensuel de votre pension, vous pouvez contacter le serveur vocal disponible 24h / 24 et 7j / 7 en appelant le: 05 56 11 40 40.

Entrez ensuite le chiffre (1, 2, 3 à 8) qui vous guidera vers le service désigné pour répondre à votre demande: Obtenir le montant imposable ou une attestation fiscale, s’informer sur les prélèvements de vos cotisations sociales, en savoir plus sur les modalités de changement d’adresse ou de mode de paiement…

Pour toute demande concernant le paiement de la pension, il faut appeler au 05 57 57 91 99. 

Si vous avez des questions concernant les fonds d’action sociale (FAS), vous pouvez contacter le 05 56 11 36 68 ou le 05 56 11 33 33.

Sinon, appelez le 0 800 973 973 qui vous permettra de vous connecter à un autre serveur vocal également accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Tapez ensuite 1 pour demander un guide d’action sociale, 2 pour obtenir un dossier de demande d’aide ou 3 pour suivre l’état d’avancement de votre demande.

Enfin, pour résoudre les problèmes techniques liés à votre compte en ligne, il vous suffit d’appeler le service dédié au 05 56 11 33 00.

Appeler la CNRACL en tant qu’employeur:

En tant que professionnel, vous pouvez aussi joindre les conseillers client de la caisse du lundi au vendredi de 09h00 à 16h00 (heures de Paris).

L’ appel à ces services dédiés est également gratuits et non surtaxés.

Munissez vous donc de votre numéro SIRET et composez l’un des numéros suivants selon votre objet de contact:

– Pour toutes questions relatives à la réglementation, au droit à l’information, à l’affiliation et aux dossiers de liquidation, appelez le 05 57 57 91 91.

Ces conseillers seront aussi à votre disposition pour vous accompagner dans l’utilisation des services en ligne de votre plateforme Pep’s, pour vous aider à faire une simulation en ligne et pour vous fournir toutes les informations concernant la validation, les régularisations …

– En cas de difficulté avec votre plateforme de connexion Pep’s, vous n’avez qu’à appeler au 09 70 80 93 29.

– Toutefois, les collectivités territoriales affiliées à un centre de gestion peuvent contacter les services compétents en utilisant les coordonnées mises à leur disposition sur le site Internet de la marque accessible via ce lien.

– Si vous êtes un établissement hospitalier vous trouverez toutes les coordonnées de votre correspondant hospitalier sous ce lien.

NB: Afin de ne pas perdre trop de temps à attendre une réponse téléphonique, il suffit de se référer au tableau des créneaux d’appels ci-dessous:

 

 

Contacter la CNRACL par téléphone

Envoyer un email au service client CNRACL:

Si vous souhaitez accéder au support client par email, vous devez utiliser les formulaires de contact accessibles sur le site officiel de la caisse www.cnracl.retraites.fr.

Rendez-vous alors sur ce portail web et cliquez sur le lien « Aide et Contact » situé en bas à droite de l’écran. Sélectionnez ensuite la catégorie qui vous correspond (actif, retraité ou employeur). Puis, choisissez le formulaire de contact que vous voulez employer selon la nature de votre demande.

Vous serez ainsi invité à préciser le sujet de votre message et à compléter les champs d’identification avec vos informations personnelles (nom / prénom / coordonnées / numéro de sécurité sociale ou numéro SIRET…).

Une fois votre demande envoyée, un conseiller vous enverra une réponse rapide par mail.

Autres contacts en ligne:

En plus du téléphone et de l’email, le service client est également accessible par chat en ligne.

Pour cela, rendez-vous alors à la page de contact correspondant à votre statut. Vous aurez ainsi accès à une fenêtre de discussion qui vous mettra en relation directe avec une conseillère virtuelle appelée Ariane.

Ariane est disponible 24h / 24 et 7j / 7 et saura vous apporter une réponse rapide et claire à toutes vos questions et quand vous le souhaitez.

De même, cette page vous permet également d’accéder à la foire aux questions (FAQ) via la rubriques « Questions les plus fréquentes » située en haut à gauche de votre écran.

Ce support d’aide en ligne vous permettra de trouver toutes les informations dont vous avez besoin très rapidement.

Pour obtenir une assistance exceptionnelle, vous pouvez demander d’être rappeler par téléphone en laissant votre numéro sur le site Internet de l’enseigne. Un conseiller vous contactera alors au jour et et à l’heure de votre choix.

Enfin, pour contacter le support client et effectuer le suivi de votre dossier à distance, vous pouvez également vous connecter à votre espace personnel en ligne.

CNRACL mon compte:

L’accès à votre espace adhérent, vous permet de bénéficier de plusieurs avantages en ligne. Grâce à votre compte, vous pourrez effectuer à distance toutes les tâches administratives liées à votre dossier, même en dehors des heures d’ouverture de l’organisation.

Pour créer ou accéder à votre espace personnel, il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Me connecter » en haut à droite de la page d’accueil de la plateforme www.cnracl.retraites.fr.

Sélectionnez ensuite votre statut (actif, retraité ou employeur) et utilisez votre numéro de sécurité sociale (ou identifiant si vous êtes employeur) et mot de passe pour vous identifier au compte et profiter des différents services disponibles.

Vous pourrez ainsi consulter le calendrier de vos paiements, demander une pension réversion, afficher les dates des prochains versements, consulter vos comptes individuels retraite tous régimes, obtenir et gérer vos chèques vacances, etc

Contacter le service client par courrier postal:

Les services de la Caisse de Retraites des Agents des Collectivités Locales sont également joignables par voie postale.

Pour toutes demandes ou réclamation, si vous êtes actif ou chef d’entreprise, vous pouvez envoyer un courrier au siège social de la société situé à:

Rue du Vergne
33059 Bordeaux Cedex

Si vous êtes un retraité, vous avez la possibilité d’écrire aux différents services en utilisant les adresses postales mentionnées ci-après:

Pour soumettre une demande de réversion ou d’allocation supplémentaire d’invalidité, vos devez remplir le formulaire dédié et l’envoyer à:

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 10005
33044 BORDEAUX CEDEX

Pour toute demande relative aux fonds d’action social, adressez votre écrit à:

Caisse des Dépôts
Fonds d’action sociale
Rue du vergne
33059 Bordeaux

Si vous voulez écrire au RAFP (Régime de Retraite Additionnelle de la Fonction publique), vous pouvez utiliser l’adresse suivante:

Caisse des Dépôts
RAFP
TSA 30007
33044 Bordeaux

– Pour toute information d’ordre général, envoyez votre lettre à:

Caisse des Dépôts
Gestion mutualisée des pensions
Rue du vergne
TSA 20006
33044 BORDEAUX CEDEX

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide à vos questions, assurez-vous de signer votre demande et d’inclure la date d’envoi dans votre courrier.

De plus, il est très important de préciser dans votre lettre vos références et informations personnelles telles que votre nom, prénom, adresse, numéro de pension et / ou de sécurité sociale, numéro de téléphone, courriel, etc.

De même, la société vous informe que le mode d’envoi de votre lettre n’affectera pas la rapidité de traitement de votre dossier. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire d’utiliser le courrier recommandé sauf si votre demande est liée au recours et litiges.

Sachez enfin que vous n’avez pas besoin de joindre un timbre à votre enveloppe pour la réponse.

Réclamation auprès du médiateur de la Caisse des Dépôts:

En cas de litige, vous pouvez saisir la médiatrice du Groupe Caisse des Dépôts en utilisant les coordonnées de contact suivants:

  • Mail: mediatrice(@)caissedesdepots.fr
  • Adresse postale: La Médiatrice – Caisse des Dépôts – 56, rue de Lille – 75356 PARIS
  • En ligne: www.caissedesdepots.fr/mediation.

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK