Comment récupérer un compte Ameli ?

Il vous arrive parfois de se trouver face à des problèmes de connexion à votre compte Ameli. Vous n’arrivez plus à consulter vos remboursements ou à télécharger vos attestations en ligne ?

Des bugs peuvent survenir en se connectant à son site Internet www.ameli.fr ou à son application mobile.

Comment est-il possible de résoudre tous ces problèmes et réussir l’accès à mon espace personnel ?

On vous présente dans ce tutoriel les meilleures solutions possibles pour récupérer la connexion à votre compte assuré et y accéder à nouveau.

Compte Ameli bloqué, que dois-je faire ?

Des milliers d’assurés de la Sécurité Sociale se connectent chaque jour à leur compte personnel pour consulter leurs remboursements, signaler une modification, télécharger leur attestation…probleme connexion compte ameli.fr

Toutefois, ils peuvent se trouver face à des difficultés de connexion et leur compte pourra être bloqué brusquement.

Comment réinitialiser mon mot de passe perdu ?

Un compte Ameli pourra être bloqué, car vous avez perdu votre mot de passe ou vous avez renseigné plusieurs fois des saisies erronées. Le site bloque automatiquement l’accès pour des mesures de sécurité.

contacter Ameli

Ceci est une capture écran de l’interface d’authentification

Dans ce cas, nous vous invitons de cliquer directement sur le lien « Code oublié  » et suivre les instructions demandées.

En effet, dès que vous cliquez dessus, il vous sera demandé d’indiquer votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre date de naissance.

Par conséquent, vous allez recevoir un code provisoire à l’adresse que vous avez indiqué lors de votre souscription. Ce dernier vous permettra de récupérer l’accès à votre compte.

Mais, pour des mesures de sécurité, une fois que vous serez connecté, la première chose que vous devez faire est de réinitialiser votre mot de passe. Il doit comporter au moins une majuscule et une minuscule, un chiffre ou un caractère spécial.

Adresse email oublié, comment récupérer l’accès à mon compte Ameli ?

Si vous avez oublié votre adresse email ou vous n’arrivez plus à y accéder pour récupérer le code provisoire envoyé, vous devez appeler votre assurance maladie par téléphone au 36 46.

Le téléconseiller se charge alors de vous envoyer le code directement par SMS au numéro de téléphone déjà enregistré.

Toutefois, si vous avez changé de numéro ou l’assurance ne l’a pas reconnu, il vous sera proposé d’essayer une autre méthode. Il s’agit de supprimer votre compte actuel et de créer un nouveau compte Ameli avec une nouvelle adresse email et un nouveau mot de passe.

D’une autre part, si vous avez choisi de se connecter via l’application mobile Ameli, il se peut que vous rencontrer les mêmes problèmes. Dans ce cas, il est préférable de la désinstaller et la réinstaller à nouveau.

Sinon, essayez de vider le cache de l’application et celui de votre appareil et réessayez à nouveau.

Remarque : Plusieurs se demandent où trouver mon code confidentiel Ameli ? Dès votre première connexion, votre code vous sera envoyé soit par courrier postal, par SMS ou bien par email à l’adresse que vous avez indiqué lors de votre souscription.

Site momentanément indisponible

En accédant sur le site officiel de la Sécurité Sociale, les messages d’erreur « Service momentanément indisponible » ou bien « Site en construction » peuvent vous rencontrer.où trouver mon code ameli ?

Ces bugs pourront être dû à des problèmes au niveau du serveur ou au niveau du service Mon compte Ameli.

Par ailleurs, il est recommandé d’essayer un autre navigateur ou bien patienter quelques moments et y revenir ultérieurement.

Si le problème persiste encore, n’hésitez pas de contacter l’assistance client pour le résoudre et vous aider à récupérer l’accès à votre espace assuré.

Comment se connecter à ameli.fr via France Connect ?

Si vous n’avez pas réussi à se connecter à votre compte à l’aide de votre numéro de sécurité social et votre mot de passe, votre caisse de sécurité sociale met à votre disposition une autre méthode de connexion.

Il s’agit de la connexion via France Connect. En quelques clics seulement, il suffit d’accéder à la page d’authentification et cliquez sur le logo « France Connect« .

Par conséquent, vous serez redirigé vers une autre page qui va vous demander de choisir le compte avec lequel vous souhaitez être connecté. Cliquez dessus, et suivez les différentes instructions demandées.

Quels sont les moyens de contact Ameli ?

Vous n’arrivez plus à se connecter à votre espace personnel ? Vous avez essayé les solutions citées ci-dessous et le problème d’accès à votre compte assuré persiste encore ?

Vous vous demandez où trouver mon code confidentiel Ameli ?

Vous n’avez qu’à joindre l’un des conseillers clients pour répondre efficacement à toutes vos demandes.

Pour cela, divers moyens s’offrent à vous pour contacter l’assurance Maladie Ameli :

Vous pouvez appeler le service gratuit 36 46 pour joindre l’un des conseillers clients. Sinon, connectez-vous à votre espace assuré et envoyer votre demande directement.

D’une autre part, un service de chat en direct Amelibot est mis à votre disposition 7j/7j et 24h/24h.

Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la sécurité sociale et cliquez sur la petite bulle qui se trouve en bas à droite de votre écran. Une fois que vous cliquez dessus, la discussion se lancera et le conseiller virtuel est présent pour vous répondre.

Sinon, vous pouvez vous inscrire au forum de discussion, où vous pouvez s’échanger et profiter de leurs expériences. Ceci vous permettra de gagner plus de temps, car il est possible de trouver la solution à votre problème.

Et si vous souhaitez vous rendre sur place, vous pouvez aller à la caisse la plus proche de chez vous et demander un rendez-vous avec l’un des conseillers clients.

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK