Contacter VACAF par téléphone, mail et adresse

Vous avez une question concernant les aides aux vacances VACAF et souhaitez contacter l’organisme pour obtenir les renseignements dont vous avez besoin par téléphone gratuit et non surtaxé ? Comment connaitre le montant de votre aide et comment en bénéficier ?

Pour vous renseigner sur les programmes et centre agréés de ce service proposé par la Caisse d’Allocations Familiales en France (CAF), consultez d’abord le catalogue en ligne en vous connectant au site internet www.vacaf.org.

VACAF contact et information par téléphone, mail et adresse

Mais pour toute autre demande, il vous suffit de consulter ce petit guide qui vous fournira toutes les coordonnées nécessaires pour joindre un conseiller VACAF par téléphone, email et courrier postal.

Vous trouverez ainsi toutes les informations de contact dont vous avez besoin : numéro de téléphone, mail et adresse.

Comment appeler VACAF par numéro de téléphone non surtaxé ?

Le VACAF est mis en place par la CAF pour faciliter l’accès aux vacances et loisirs des familles allocataires éprouvant des difficultés financières. Au début de chaque année, votre caisse détermine alors vos droits à ces prestations et vous envoie une notification vous indiquant toutes les informations les concernant : durée du séjour, pourcentage de l’aide, montant maximum

Ainsi, si vous avez encore des questions sur ces services, vous devez vous mettre en contact avec votre CAF en composant le numéro de téléphone suivant : 3230.

Contacter VACAF par téléphone non surtaxé

Ce numéro standard est surtaxé. Il est disponible du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.

À lire aussi : Urssaf telephone et Contact.

Contact par email :

En cas de réclamation ou d’une demande d’information générale, vous pouvez aussi joindre ce service d’aide aux vacances de la CAF en envoyant un courriel à l’adresse mail mentionnée ci-après : contact(@)vacaf.org.

De même, il vous est également possible d’envoyer votre demande par écrit en utilisant le formulaire de contact accessible via le bouton « Nous contacter » en bas de la page d’accueil du site internet www.vacaf.org.

Il vous suffit ainsi de renseigner les informations requises (votre nom et prénom, votre CAF, votre numéro d’allocataire, Type d’aide concernée, vos coordonnées…) pour faciliter la tâche du conseiller clientèle et obtenir une réponse rapide à vos interrogations.

Si vous ne connaissez pas votre N°Allocataire CAF, vous pouvez le vérifier depuis votre espace adhérent sur le portail officiel caf.fr. Pour vous connecter, vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’identification accessible via la rubrique « Mon compte » située en haut à droite de la plateforme.

Aide et informations en ligne :

Pour tout renseignement concernant les destinations et centres labellisés VACAF, il vous suffit de consulter les catalogues des offres proposés sur le portail web de l’organisme vacaf.org. Plus de 3 600 villages vacances et campings ont été agréés à travers toute la France.

Rendez-vous alors sur la plateforme et sélectionnez la rubrique « Famille » ou « Enfants » pour obtenir les informations utiles concernant les séjours proposés et les structures agréées.

Vous pourrez ainsi accéder à la liste des contacts du centre choisi. Il vous suffit ensuite d’utiliser ces coordonnées pour effectuer ou même annuler votre réservation par téléphone ou email.

Mais si vous avez d’autres demandes sur les dispositifs proposés, vous n’avez qu’à consulter la foire aux questions AVF pour les Aides aux Vacances Familles ou la FAQ relative à l’AVE (Aide aux Vacances Enfants).

Vous trouverez ainsi une réponse à vos interrogations concernant les sujets suivants :

  • Comment savoir si j’ai droit à une aide aux vacances ?
  • Comment calculer le montant de mon aide AVEL pour le séjour de mon enfant ?
  •  La structure labellisée m’indique que le budget AVE de ma CAF est épuisé, que faire ?
  •  J’ai déjà utilisé une aide AVF (Aide Vacances Familles) cette année, puis-je également utiliser l’aide AVE pour un séjour enfant ?
  • Quelles sont les règles pour utiliser votre aide ?
  • Et bien plus encore.

Contacter VACAF par courrier postal :

Quelle que soit votre demande (réclamation, avis ou question générale), il est également possible de joindre l’équipe des conseillers VACAF par écrit en envoyant un courrier postal à l’adresse suivante :

VACAF
139 avenue de Lodève
34943 MONTPELLIER cedex 9

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi visiter votre CAF régionale. Pour obtenir l’adresse ainsi que les coordonnées de la caisse d’allocations Familiale le plus proche de chez vous, il vous suffit d’utiliser la carte interactive disponible sur le portail web de l’organisme.

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK