Contacter la CRAM

La CRAM est le nom abrégé de la Caisse régionale d’assurance maladie en France. En Juillet 2010, la société a été remplacée par la CARSAT (caisse d’assurance retraite et de la santé au travail). Il s’agit d’un organisme de sécurité sociale qui s’occupe de l’assurance retraite et de la prévention des risques professionnels. Il exécute ses missions sous la double tutelle de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (cnav) et de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnamts).

Les agences de la CARSAT, s’implantent en fait dans différentes régions de la France: Lyon, Ile-de-France, Toulouse…

Que vous soyez un particulier, un professionnel ou une entreprise, des experts en assurance sont mis à votre service pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un devis, déposer une réclamation, suivre un dossier de remboursement en cours, ou tout autre demande, vous pouvez les joindre par téléphone, en ligne, email ou courrier postal.

Dans ce petit guide d’aide, vous trouverez toutes les coordonnées nécessaires pour vous mettre en contact avec le service client de l’entreprise.

Comment contacter la CRAM

Appeler La CRAM ou la CARSAT par téléphone:

En fait, l’organisme met à la disposition de ses clients un numéro de téléphone unique pour contacter ses différentes caisses régionales. Ainsi, pour joindre l’un de ses conseillers, composez simplement le 3960. Ensuite, tapez votre code postal afin que le serveur vocal vous dirige vers les services que vous souhaitez appeler.

Ce numéro est en fait surtaxé. Le service vous coûtera 0,06 €/min plus le tarif de l’appel. Les heures de travail sont du Lundi au vendredi entre 8h00 et 17h00.

Si vous êtes à l’étranger, vous devez appeler, depuis une box ou d’un mobile, au numéro suivant: 09 71 10 39 60.

Numéro de téléphone du service client

NB: Les périodes de faible affluence dans lesquelles vous pouvez appeler les services, sont du mercredi au vendredi de 8h00 à 9h30 et de 11h30 à 14h30.

Le service chargé des risques professionnels, est joignable au 08 11 70 97 15.

Si vous souhaitez contacter le service des données sociales, vous pouvez composer le 08 21 10 63 06 (service 0.15 €/min + le prix de la communication).

Pour appeler le siège sociale, utilisez ce numéro: 01 40 05 32 64. Vous pouvez également les contacter par fax en composant ce numéro: 01 40 05 68 98.

Contact par Internet:

Pour commencer, nous tenons de vous rappeler que la CRAM a changé de nomination en 2010 pour devenir la CARSAT. Cependant, il convient également de noter que la CRAM Ile-de-France et celle de L’Alsace-Moselle gardent toujours leurs noms.

Ainsi, si vous souhaitez joindre la CRAM par Internet, vous pouvez vous rendre sur le site web officiel cramif.fr. Cela vous permettra de profiter de divers services en ligne dédiés aux assurés, entreprises ou professionnels de santé.

Vous pourrez donc effectuer le suivi de votre dossier, signaler le changement de votre adresse ou vos coordonnées bancaires, demander ou télécharger des documents…

En outre, vous avez la possibilité d’envoyer votre demande ou question via le formulaire de contact du site. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien Contactez Nous en bas de la page d’accueil.

Via Internet, vous pouvez également joindre la CARSAT en vous rendant sur le portail officiel de l’Assurance Retraite: www.lassuranceretraite.fr. Ainsi, appuyez sur le lien Mes démarches qui vous mènera à la Foire aux question (FAQ). Cela, vous permettra de bénéficier d’une aide en ligne dans toutes vos démarches administratives. De plus, vous pouvez accéder à votre espace client personnel sécurisé en ligne.

Comment accéder à mon espace assuré?

Pour accéder à votre compte client personnel, visitez le portail web www.lassuranceretraite.fr. Ou tapez tout court cette adresse URL: www.lassuranceretraite.fr/portail-services-ihm/#/authentifier.

A partir de votre espace assuré, vous pouvez réaliser de nombreuses tâches administratives. Tels que: changer vos informations personnelles, demander une attestation de paiement, envoyer des mails ou prendre des rendez-vous…

Suivre mon dossier en ligne

Trouver les coordonnées de votre caisse régionale en ligne:

En fait, les agences et points d’accueils de la CARSAT se trouvent partout en France. Pour les connaître, rendez vous à la page de cette adresse web:www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/retraites/nos-contacts.html. Vous trouverez une liste contenant les coordonnées de toutes les branches régionales de l’organisation (adresse postale et site Web). Par exemple:

Pour contacter la carsat Rhône-Alpes, rendez-vous sur le site web officiel www.carsat-ra.fr. Ou Envoyez votre demande ou question par voie postale à cette adresse:

69436 Lyon Cedex03

Pour accéder au portail Internet de la carsat Alsace-Moselle tapez cette URL: carsat-alsacemoselle.fr. L’adresse postale est:

36 rue du Doubs
67011 STRASBOURG CEDEX 1

Pour envoyer une demande de recrutement par voie postale, adressez votre CV au siège sociale de l’organisme qui se trouve au:

 17-19 avenue de Flandre- Paris.

Si vous désirez joindre l’Assurance retraite Île-de-France en ligne, rendez vous à : lassuranceretraite-idf.fr. Par poste, envoyez votre demande à cette adresse:

CNAV Assurance retraite Ile de France
CS 70009
93166 NOISY LE GRAND CEDEX

NB : Si vous contactez CARSAT par courrier, n’oubliez pas de leur donner votre nom, prénom, adresse, numéro de sécurité sociale, numéro de téléphone, numéro de retraite et les références de l’interlocuteur que vous souhaitez contacter. Ces derniers figurent sur les documents reçus. Ces informations sont, en fait, nécessaires pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK