Contacter le service client Ikea par email, téléphone et adresse

Si vous avez besoin d’entrer en contact avec le service client IKEA, vous trouverez sur cette page comment le faire par téléphone, mail ou courrier postal.

Contacter le service client par mail, téléphone et courrier postal

Vous pouvez alors faire appel à ces conseillers pour vous aider à choisir votre produit, commander des pièces détachées en ligne, suivre la livraison de vos articles et installer vos meubles achetés en kit.

De plus, ces conseillers seront également à votre écoute pour vous apporter une réponse à vos questions sur les modalités d’annulation, d’échange, de retour et de remboursement.

Il faut cependant noter que pour déposer une réclamation, vous devez contacter le SAV de l’enseigne par lettre recommandée avec accusé de réception.

Voici alors toutes les coordonnées nécessaires pour joindre le service client ikea France: numéro de téléphone, mail et adresse.

Comment envoyer un email au service client Ikea?

Malgré les nombreux moyens de communication disponibles, de nombreux clients préfèrent soumettre leurs demandes de renseignements aux conseillers IKEA par email.

Mais puisque l’entreprise ne dispose pas d’adresse électronique, vous pouvez envoyer votre message en utilisant les formulaires de contact accessibles sur le site Internet www.ikea.com/fr.

Cliquez ensuite sur le lien « Contactez-nous » en bas de la page d’accueil de la plateforme pour accéder au formulaire qui vous est dédié selon votre situation et le type de votre demande.

Envoyer un mail à Ikea

Il vous suffit alors de remplir le formulaire en ligne avec les informations recommandées: nom, prénom, coordonnées de contact, numéro de commande, ticket de caisse, référence de l’article …

Cependant, la marque peut vous inviter à communiquer avec ses conseillers clients par chat ou par téléphone, notamment si vous avez besoin d’aide pour installer des meubles ou des pièces détachées.

En revanche, pour avoir une information détaillée et précise, il est préférable de consulter la FAQ (foire aux questions) en ligne. Vous y trouverez des réponses à toutes vos interrogations sur les services de livraison, la facturation, le compte Business ou Ikiea family, …

Cependant, si vous souhaitez parler à un consultant en direct, vous pouvez vous rendre dans le magasin Ikea le plus proche de vous.

Contacter les conseillers Ikea en magasin:

Obtenez des services plus pratiques en rencontrant des consultants sur leur lieu de travail en direct. Rendez-vous donc sur le lieu de vente le plus proche de chez vous pour voir le produit en réel et bénéficier de conseils et de recommandations avantageux.

Pour obtenir l’adresse du point de vente souhaité, il vous suffit d’utiliser le lien « Trouver son magasin » situé en bas du site ikea.com/fr.

Sélectionnez ensuite la zone géographique de votre choix (Paris, Lille, Marseille, Vitrolles, etc.) pour obtenir toutes les informations nécessaires: adresse, horaires d’ouverture, actualités et promotions.

Toutefois, il est aussi possible de contacter le service client de la marque par téléphone. Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous les coordonnées dont vous aurez besoin.

Joindre le service client par téléphone:

Le support client Ikea France est joignable par téléphone au 09 69 36 20 06 (appel gratuit et non surtaxé).

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30, le samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h. Il est fermé les jours fériés.

Ainsi, vous pouvez obtenir une réponse directe à vos questions sur les produit et les service après-vente.

Si votre appel concerne un problème de commande ou une demande de retour ou de remboursement, laissez votre ticket de caisse à porté de main afin d’aider les représentants du service clientèle à traiter votre réclamation le plus rapidement possible.

Bon à savoir: Vous pouvez également acheter des meubles de maison de haute qualité auprès de la marque CAMIF. Pour plus d’informations sur les prix et les produits proposés, vous devez contacter le support client de l’entreprise. Trouvez sous ce lien les coordonnées de contact du service client Camif.

Suivre et gérer mes commandes depuis mon compte en ligne:

Accédez à votre espace client en ligne pour suivre vos commandes, gérer vos informations personnelles et profiter des avantages du programme de fidélité Ikea Family.

Cliquez alors sur la rubrique « Mon compte » (l’image du petit homme) en haut à droite du site ikea.com/fr puis entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter à votre espace personnel.

Vous pouvez également vous abonner à la newsletter en ligne pour recevoir les actualités et promotions de la boutique par email ou SMS.

Adresse postale du siège social:

Pour déposer une réclamation ou signaler un problème avec un produit Ikea, vous devez d’abord contacter le service client par téléphone ou par e-mail. Si vous ne parvenez pas à trouver une solution avec les conseillers, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante:

Siège social IKEA France S.A.S.
425 rue Henri Barbusse 78370 PLAISIR

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK