CPAS Charleroi contact (téléphone, mail et adresse)

Vous voulez contacter le CPAS de Charleroi pour bénéficier de ses services d’actions sociales (aides sociales, aides et soins à domicile, accueil et hébergement des ainés, services de santé mentale…) ou pour de simples informations générales ?

Vous trouverez ci-dessous toutes les coordonnées nécessaires pour entrer en contact avec l’équipe des conseillers clientèle du centre par téléphone, email et courrier postal.

Comment contacter CPAS Charleroi ?

Il vous sera alors possible de fixer un rendez-vous avec un assistant social à votre domicile, vous renseigner sur les montants du revenu d’intégration, ouvrir une session sur le site Intranet du centre, etc.

De même, si vous êtes à la recherche d’un emploi, vous trouverez également les moyens de joindre un personnel du service des ressources humaines et d’envoyer votre demande de recrutement par mail ou encore par la poste.

Voici alors toutes les informations utiles pour contacter ce centre public d’action sociale (CPAS) de la ville de Charleroi : numéro de téléphone, mail, adresse et horaires d’ouverture.

Numéro de téléphone du CPAS Charleroi :

Pour toute demande d’information, il est possible de contacter le service client du CPAS Charleroi par téléphone au 071 / 23 30 23.

En effet, ce service est disponible selon les horaires suivants : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00.

De plus, si vous souhaitez bénéficier des services d’aide et soins à domicile, vous devez composer le 071/23.30.30. Pour envoyer des documents utiles par Fax, il vous suffit de taper le 071/23.32.70.

En revanche, si vous voulez vous renseigner sur les services d’Accueil et Hébergement des Aînés, vous pouvez appeler le 071 23 33 50. Des conseillers clientèle vous seront à disposition pour répondre à toutes vos questions sur tout ce qui concerne le logement, l’inscription et les divers enjeux sociaux.

Mais pour joindre le service prévention et santé mentale afin de déposer une réclamation ou de vous informer sur votre dossier administratif individuel, il vous suffit de composer le 071/32 94 18.

Si votre situation est urgente, contactez le service d’urgence sociale au 071 20 23 10 ou au 071 32 12 12. Ce service est disponible 24 h/ 24 et 7j/7 pour vous apporter une aide sociale adaptée à votre situation (hébergement, aide alimentaire, aide médico-pharmaceutique, aide administrative…).

Joindre le centre public d’action sociale Charleroi par email :

Le contact peut également se faire par voie électronique. Ainsi, quel que soit le type de votre demande (les montants du revenu d’intégration, documents ou certificats médicaux recommandés…), il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse mail suivante : info@cpascharleroi.be.

Contacter CPAS Charleroi par email.

De plus, il vous est également possible d’envoyer votre question ou demande d’information via le formulaire de contact en ligne accessible sur le site officiel du CPAS dans la page www.cpascharleroi.be/fr/contact.

Ce site contient également une foire aux questions dans laquelle vous trouverez des réponses à toutes les interrogations fréquentes tels que : Quel est le coût de l’aide à domicile, doit-on rembourser les services d’aides financières, quelle est l’augmentation des revenus d’intégration 2020/2021…

Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur le lien FAQ situé en bas du portail web de l’organisme.

Pour des informations supplémentaires, vous pouvez aussi envoyer votre message via les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn,…

Adresse du CPAS Charleroi :

Pour envoyer votre demande, suggestion ou réclamation par la poste, vous devez adresser votre courrier à :

Boulevard Joseph II, 13
6000 Charleroi
Belgique

Attention, pour se rendre directement au bureau, il faut respecter les horaires d’ouverture suivants : du lundi au vendredi de 8 h 00 à 16 h 00. Samedi et dimanche, fermé.

Trouver un emploi au CPAS de Charleroi :

Vous souhaitez travailler pour ce centre public d’action sociale ? Trouvez un poste vacant en consultant la rubrique « Offres d’emploi » accessible sur le site Internet cpascharleroi.be.

Remplissez ensuite le formulaire de candidature mis à votre disposition en ligne et envoyez-le à l’attention de Monsieur Philippe Van Cauwenberghe, président du C.P.A.S de la ville de Charleroi, par email à info(@)cpascharleroi.be ou par courrier à l’adresse postale mentionnées ci-dessus.

N’oubliez pas de joindre à ce formulaire votre CV ainsi que votre lettre de motivation.

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK