Pacifica est une compagnie d’assurances filiale de Crédit Agricole Assurances. Elle propose des produits assez complets (Assurance habitation, santé, auto, dégâts des eaux, etc).
Vous êtes déjà client et vous voulez déclarer un sinistre ? Qu’il soit un cas de vol, accident, une maladie, incendie, etc, vous devez informer le service client de votre assureur, afin de vous assister dans la démarche à suivre pour avoir un remboursement.
Voilà les principaux canaux de communication mis à votre disposition pour déclarer un sinistre à Pacifica.

Plateforme officielle de Crédit Agricole
Comment joindre Pacifica pour déclarer un sinistre ?
La première démarche à faire après un cas de sinistre, est de prévenir votre assureur afin d’obtenir votre indemnisation.
Pour entrer en contact avec le service de gestion de sinistre chez Pacifica Crédit Agricole, utilisez l’un de ces moyens de contact :
- Rendez-vous directement en agence au point d’accueil la plus proche de vous.
- Appelez par téléphone ce numéro vert gratuit « 0 800 810 812 » si vous êtes en France. Sinon le composez le « +33 (0)1 40 25 58 48 » depuis l’étranger. Il existe aussi une ligne joignable par SMS destiné aux sourdes et malentendants. Ces standards sont joignables tous les jours 24h/24.
- Soumettez un courrier par voie postale en recommandé avec un avis de réception, à l’adresse du siège social suivante :
Pacifica
8-10 Boulevard de Vaugirard
75 724 Paris Cedex 15
Déclarer un sinistre en ligne chez Pacifica :
Comme dernière option, vous pouvez déclarer un sinistre en ligne en envoyant un courriel via l’application mobile Pacifica ou le site officiel. Il suffit d’accéder à votre profil en indiquant vos codes d’accès et de cliquer sur la rubrique « Sinistre ». Remplissez ensuite soigneusement le formulaire de contact mis à votre disposition et validez l’envoi de votre mail. Un conseiller va retourner vers vous dans les meilleurs délais.
NB : Pour accélérer le traitement de votre dossier, il faut aussi joindre les pièces justificatifs nécessaires.
>>>> Lisez également : Joindre le service client Allianz par téléphone ou email.

Logo de Pacifica
Délais pour déclarer un sinistre :
Tout dépend de la situation, mais d’une manière générale ça ne dépasse pas les 5 jours ouvrés pour que votre demande soit acceptée :
- Un cas de vol et vandalisme : La déclaration doit se faire dans les deux jours qui suivent ce sinistre. Il faut aussi ajouter à votre dossier le certificat de dépôt de plainte au commissariat de police.
- Fulguration, Électrocution des animaux et accidents d’élevage : Aussi il ne faut pas dépasser les jours ouvrés pour informer votre assureur.
- Catastrophe naturelle : Vous avez dans ce cas un délai de 10 jours ouvrés pour prévenir Pacifica.
- Protection juridique : Vous avez un délai d’un mois pour déclarer la situation.
bonjour
client du crédit agricole avec l assurance Pacifica ! je vous signale une anomalie réalisée lors du montage d un vmc par la société Davitech ! et s avère qu ils ont posée une aération en sortie de toit qui laisse passée l air dont des fuites !! dont nous avons eu depuis une semaine des pluie assez forte pour laissez passée l eau ! ce qui a mouillée la laine de verre et ramollie le placo plâtre qui est descendue de ces rails mais nous laisse a pensée que le poseur avait a cette endroits monté sur le placo et son poids A descendue la plaque qui est solidarisée par joint aux autres § QUEL EST LA MARCHE A SUIVRE svp
CORDIALEMEN mR FONTENEAU