Retard d’indemnisation de Pôle d’emploi, que faire ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau boulot, vous vous êtes inscrit au Pôle d’emploi ? Malgré que vous avez envoyé votre demande d’indemnisation, vous n’avez pas encore reçu votre allocation de chômage.

Vous vous demandez pourquoi est dû ce retard ? À qui s’adresser pour faire une réclamation ?

Pôle d’Emploi est un organisme public qui offre à tous les demandeurs d’emploi, après avoir étudié leur dossier, une prime de chômage appelée encore allocation de chômage. Cette dernière sera versée mensuellement sur le compte du bénéficiaire.

Toutefois, certains d’entre eux peuvent subir un retard au niveau du paiement de cette indemnisation et ils ne savent pas pourquoi et pour quelles raisons.

Nous vous invitons alors de suivre notre tutoriel où vous allez trouver les meilleures réponses à ces interrogations.

Pourquoi ce retard d’indemnisation du Pôle d’emploi ?

Les personnes qui sont inscrites au Pôle d’emploi bénéficiaires de l’allocation de chômage reçoivent mensuellement cette indemnité en fonction de leur situation.

Malheureusement, certains d’entre eux peuvent subir parfois des retards au niveau de la réception de cette somme d’argent sur leur compte bancaire. Par conséquent, ils commencent à s’inquiéter et se demandent à quoi est dû ce retard.retard paiement indemnisation pole emploi

En effet, plusieurs raisons peuvent expliquer ce retard de paiement, à savoir :

Un retard au niveau de la mise à jour de votre situation : Le pôle d’Emploi demandent à tous les bénéficiaires de cette allocation de mettre à jour mensuellement leur situation. En règle générale, elle doit être faite durant la période définie par le Pôle qui est généralement une durée de 15 jours. Si vous dépassez ce délai, vous risquez de ne pas recevoir le montant octroyé. Il faut compter 4 jours environ entre la mise à jour et le versement du montant de l’indemnisation.

Un problème dans votre dossier Pôle Emploi : Ce retard pourra être dû à un problème au niveau de votre dossier, ce qui peut engendrer même la suspension de cette indemnité. Il est recommandé alors de prendre contact avec le Pôle d’emploi pour vérifier votre dossier.

Le traitement bancaire de votre banque : La durée du traitement d’un virement bancaire varie d’une banque à une autre. En règle générale, il est de l’ordre de 48 h, mais il peut prendre plus surtout si le virement a été réalisé un vendredi ou bien un lundi.

Un problème technique est survenu au Pôle d’emploi : Les bugs techniques ou informatiques peuvent être la cause d’un retard de paiement des indemnités de chômage.

Envoyer une réclamation au Pôle d’Emploi indemnisation

Si vous avez subi ce retard de paiement de votre indemnisation, vous pouvez envoyer une réclamation au service concerné pour la traiter et vous répondre dans les plus brefs délais.

Pour cela, divers moyens s’offrent à vous tout comme pour contacter Pajemploi :

Numéro de téléphone gratuit

En premier lieu, nous vous invitons de prendre contact avec votre conseiller client par téléphone en appelant le service gratuit 3949. Et si vous êtes à l’étranger, appelez le +33 1 77 86 39 49.

Et n’oubliez pas d’enregistrer ce numéro de téléphone 09 72 72 39 49 dans votre répertoire. Ce dernier est relatif au Pôle d’emploi, vous pouvez recevoir un appel de la part de l’un de ses conseillers clients quand vous déposez une demande par email ou directement en agence.

Contacter un conseiller client en ligne

Il est possible de transférer vos demandes et réclamations en ligne en se connectant à votre espace personnel Pôle Emploi sinon par le biais du formulaire de contact disponible sur le site officiel www.pole-emploi.fr

Adresse postale agence locale Pôle d’emploi

Si vous n’avez pas eu de réponse à votre réclamation, il est recommandé de se déplacer à l’agence la plus proche de chez vous. Pour retrouver son adresse, il suffit de consulter l’adresse suivante : www.pole-emploi.fr/annuaire, tapez votre adresse et sélectionnez le type de l’agence que vous cherchez depuis la liste déroulante.

Il est également possible de joindre l’assistance client pour s’informer sur le délai de traitement de votre dossier d’indemnisation Pôle Emploi et à quelle heure arrive le premier virement.

Enfin, n’hésitez pas d’accéder à la FAQ, où vous pouvez trouver les meilleures réponses aux questions les plus fréquentes.

Comment éviter le retard de paiement de votre allocation ?

Comme nous avons mentionné ci-dessus, plusieurs facteurs peuvent causer le retard de paiement de votre prime de chômage. Par conséquent, afin d’éviter tout type de problème, nous vous invitons de :

  • Faire l’actualisation de votre situation le plutôt possible, maximum 15 jours (Ce délai dépend du mois en question). En effet, plus les informations relatives à votre dossier sont mis à jour rapidement, plus le virement sera réalisé rapidement.
  • Assurer bien qu’il ne s’agit pas d’une radiation ou d’une suspension. Pour cela, il est recommandé de vérifier votre boite email ainsi que votre boite aux lettres, car si c’est le cas, le Pôle d’Emploi va vous avertir directement.
  • Vérifiez que vous avez bien mentionné vos coordonnées bancaires. Dans ce cas, vous risquez de subir un retard pour le premier versement Pôle Emploi.
  • Vous ne devez pas refuser toute demande d’emploi, une formation ou autre qui vous a été envoyé.

 

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK