Le Service Client Autolib : Guide pratique du contact (Tel non surtaxé, mail, adresse)

Vous désirez avoir en main les différentes coordonnées de contact du service client Autolib pour s’informer sur l’utilisation de la carte navigo ou pour consulter un recrutement ? Vous êtes un professionnel et vous désirez contacter l’assistance clientèle par téléphone gratuit et non surtaxé pour connaître les documents nécessaires pour s’inscrire, comment ça marche le processus de location ainsi les prix d’abonnement ? Vous n’arrivez pas à activer votre compte et vous souhaitez joindre un assistant client en ligne en envoyant un mail pour accéder facilement à votre espace abonnement ? Vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le support client et vous voulez déposer une plainte auprès du responsable réclamation en envoyant un courrier au siège social de l’entreprise ? Vous êtes abonnés et vous désirez s’informer sur la fermeture ou l’interruption du service ainsi les modalités de résiliation d’abonnement ?

Autolib’ est un service d’autopartage de véhicules 100% électriques en libre service, basé en France à Paris et dans les communes alentour. Sur son site web officiel “www.autolib.eu”, vous trouverez toutes les informations concernant la réservation location, les factures et les paiements, les prix et les tarifs, les stations et les bornes, les avantages du service…

Un centre de relation client sera à votre écoute pour répondre à vos interrogations et vous guider en cas de besoin d’aide.

Notre guide d’aide vous sera certainement utile pour vous présenter toutes les formules de contact pour joindre le service clients Autolib. N’hésitez pas alors à contacter un conseiller client pro par téléphone, par fax, par voie postale et sur internet via l’adresse mail, le formulaire de contact, FAQs, centre d’accueil, le club ou depuis votre espace perso à travers la rubrique “Mon compte”, l’application L’Auto Mobile, les réseaux sociaux...

Autolib comment ça marche

Comment appeler le service clientèle Autolib’ par téléphone gratuitement ?

Pour de multiples raisons, avoir un service clients de qualité et facilement joignable est toujours un grand atout pour une entreprise. C’est bien évidemment le cas de la société innovatrice du premier service d’autopartage à Paris et sa région Autolib’.

Si vous êtes déjà client ou un futur client, la société a mis à la disposition de ses clients, pro et particuliers, deux numéros de téléphone pour la joindre rapidement.

On vous rappelle que le numéro de téléphone Autolib service client est différent selon le type de votre demande.

  • Pour contacter le centre de relation client :m

Pour souscrire un abonnement ou tout simplement pour obtenir des renseignements, entrez en contact avec le service client autolib en appelant au numéro de téléphone “01 58 34 44 10”. Ce service téléphonique est surtaxé et non gratuit, facturé au coût d’un appel local depuis un poste fixe plus les surcoûts éventuels selon les opérateurs.

Le centre de relation client est ouvert 7/7 et 24h/24 sans interruption. Communiquez en toute liberté avec un conseiller client pour toutes vos demandes d’aide.

Service client autolib

  • Joindre le support client pour signaler des objets trouvés :

Téléphonez à l’assistance clientèle en composant le numéro “01 49 98 98 45” pour traiter votre demande. Ces objets trouvés sont placés dans le centre d’accueil durant 15 jours puis ils seront renvoyés à la préfecture.

Concernant les horaires d’ouverture, le centre d’accueil est joignable du Lundi au Samedi de 11h00 à 20h00 sauf jours fériés, ce service téléphonique sera fermé.

L’entreprise a constitué une équipe professionnelle de conseillers clients pour accueillir, comprendre et satisfaire les besoins de ses clients en les guidant, conseillant et leurs fournissant des solutions adaptées à leurs situations.

La meilleure horaire pour appeler Autolib’ :

Pour éviter les longues attentes lors de votre appel à l’assistance clientèle, vous devez connaitre les horaires les plus chargés où le service client autolib est souvent encombré.

Nous vous conseillons d’appeler un conseiller client le midi ou le soir après 18h00 aussi le weekend. Il est également recommandé d’éviter toute sorte de contact le Lundi puisque la début de semaine le temps d’attente sera généralement énorme et gênant.

Le tableau ci-dessous vous présente les intervalles où le risque d’attente est trop élevé.

Risque d’attente longue Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin (8H-12H30) Elevé Elevé Elevé Elevé Faible Moyen Faible
Midi (12H30-14H) Moyen Moyen Moyen Moyen Moyen Moyen Faible
Après-midi (14H-18H) Elevé Elevé Elevé Elevé Elevé Faible Faible
Soir (18H-21H) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible Faible

N.B: Si vous cherchez à contacter le service à la clientèle via un numéro cristal ou un numéro vert gratuit et non payant, on vous informe que ce service est actuellement indisponible. Veuillez essayer les autres moyens de contact en ligne.

Autolib’ en ligne : Divers moyens de contact du service client

L’entreprise d’autopartage a mis en place un site web “www.autolib.eu” intéressant à consulter. Cette plateforme en ligne présente les différentes procédures de réservation location, la facturation et les paiements…

Cependant, le service client autolib est joignable via le site officiel depuis plusieurs rubriques. Choisissez le moyen de contact le plus approprié à vos besoins.

Adresse email :

L’adresse mail autolib est très recherchée par les clients particulièrement pour entrer en contact avec l’assistance clientèle en ligne. Malheureusement, l’entreprise d’autopartage ne dispose pas une adresse mail pour la joindre directement depuis votre boite mail.

Il est donc extrêmement difficile de trouver une adresse mail autolib, par contre il existe une adresse mail spécifique pour les demandes de recrutement “recrutements(@)blue-solutions.com”.

Remplir le formulaire de contact Autolib’ :

Le service client autolib peut également être contacté depuis le site officiel à travers le formulaire de contact, puisqu’il ne dispose pas une adresse email officielle pour le joindre. Tout ce qu’il faut pour obtenir une réponse claire et rapide est de remplir le formulaire de contact soigneusement sur la page “www.autolib.eu/formulaire/contact”.

Une fois vous avez saisi vos informations personnelles (civilité, prénom, nom, email, téléphone fixe, téléphone portable,motif) et vous avez précisé votre demande, cliquez sur le bouton “Valider”.

Abonnement recharge autolib

N’hésitez pas de contacter l’assistance clientèle pour poser vos propres questions. Pour votre plus grand bonheur, une équipe experte de conseillers clients sera à votre écoute pour répondre à l’ensemble de vos interrogations régulièrement.

Se connecter à con compte perso :

Nombreuses rubriques vous permettent d’entrer en contact avec le service client autolib dont l’espace perso. Pour établir une connexion à votre compte personnel et sécurisé, cliquez sur la rubrique “Déjà client” se trouvant en haut et à droite de la page d’accueil du site web puis sur “Accéder à mon espace perso”. Vous êtes maintenant sur la page d’authentification ou du Login, saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs appropriés pour se connecter à votre compte client en ligne.

Une fois vous êtes bien identifié, vous pouvez contacter un conseiller client depuis votre espace personnel.
Autolib france contact

Consulter la FAQ :

Pour satisfaire son public, la société d’autopartage a mis en place une FAQ ou foire aux questions à la disposition de ses clients. La FAQ contient une liste de questions proposés par les clients et les réponses fournies par le support client en ligne.

N’attendez plus pour trouver des réponses claires et toutes les informations qui vous concernent sans perdre de temps ni d’argent.

Pour accéder à la “FAQ”, vous devez tout d’abord visiter le site internet “www.autolib.eu”. Par la suite, cliquez sur la rubrique “FAQs” située en bas de la page d’accueil. Il est fort probable que vous trouverez la réponse à votre question sans besoin de contacter le service client autolib.

Les réseau sociaux :

Consciente de l’importance de réseaux sociaux dans le monde numérique, la société est bien présente sur le web par l’intermédiaire des réseaux sociaux notamment sur Facebook, le compte Twitter, Instagram et Linkedin.

Envoyez alors votre message sur l’un de ces réseaux pour que l’assistance clientèle vous fournisse une réponse adéquate et personnalisée. Le réseau social s’avère idéal pour partager les avis de clients à propos la qualité de service offerte et le service client.

Autolib trajet gratuit

Faites recours aux méthodes de contact par internet, à savoir les réseaux sociaux, qui permettent d’obtenir une réponse claire et rapide sans attendre au bout du fil.

Remarque :

L’entreprise d’autopartage 100% électrique à Paris et en île de France réserve à ses clients un espace recrutement accessible depuis le site web officiel. Elle propose divers offres d’emploi pour les profils suivants : Conseillers relation clients Bilingues, Ambassadeurs de nettoyage H/F, Chef d’équipe ambassadeur H/f et Mécanicien H/F.

N’hésitez pas de postuler votre candidature si vous êtes intéressés.

Adresse postale du service client Autolib :

Deux adresses postales s’ouvrent à vous selon le type de votre demande :

  • Pour toutes vos demandes de résiliation contrat, ne cherchez pas une adresse mail ou un formulaire de contact. Envoyez plutôt un courrier postal ou une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du centre d’accueil suivante :

CENTRE D’ACCUEIL
20 QUAI DE LA MÉGISSERIE

75001 PARIS

Le service du centre d’accueil est ouvert du Lundi au Samedi de 11h00 à 20h00. Postulez vos lettres aux horaires d’ouverture mentionnés ci-dessous sauf jours fériés.

  • Pour déposer une réclamation à l’assistance clientèle, envoyez votre courrier à l’adresse postale suivante :

Service Réclamations
Autolib’ 23 rue du professeur Victor Pauchet
92420 Vaucresson.

Arrêt, suspension et fermeture du service Autolib dès le 31 Juillet 2018 :

Le groupe Bolloré, le propriétaire du service d’autopartage de voitures électriques, a annoncé à ses abonnés la fermeture progressive du service et son suspension le 31 juillet 2018. Alors que la date accablant s’approche, les utilisateurs de service expriment leur mécontentement. L’interruption de service a causé la diminution des stations et l’enlèvement des véhicules du marché dès le 2 juillet.

Ces stations sont implantés dans plusieurs villes en France comme Lyon, Boulogne, Nice, Orly, Clamart, Bordeaux…

Les jeunes conducteurs et les utilisateurs de service suivent la fermeture de stations à partir de l’application web L’AUTO « MOBILE » installée sur leurs smartphones.

Il semblerait donc que le groupe Bolloré n’a pas pris les choses à la légère, il garantira un remboursement d’abonnement à ses abonnés.

En effet, les bornes de recharge vont être utilisé par le nouveau propriétaire du projet d’auto partage. Entre temps, vous pouvez utiliser le service de VTC Taxify.

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK