Comment contacter le service client Ircantec ?

Ircantec qui signifie Institution de retraite complémentaire des agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques est une caisse de retraite complémentaire pour les non titulaires qui travaillent dans la fonction publique. Elle propose aux agents non titulaires de l’État et des collectivités publiques un régime complémentaire au régime général et au régime agricole.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les services de la caisse, n’hésitez pas à contacter son service client qui met à votre disposition divers moyens de contact que ce soit par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

Contacter Ircantec par téléphone

Contacter Ircantec par téléphone

Pour toute question ou renseignement, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise par téléphone. En effet, divers numéros de téléphone sont vous proposés selon votre statut ou votre demande.

Si vous êtes particulier, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant: 02 41 05 24 00 7j/7 et 24h/24.
Pour obtenir plus de renseignements sur  la démarche de réglementation, il vous suffit d’appeler le numéro de téléphone suivant: 02 41 05 25 25.

Ce service est disponible de lundi à vendredi de 9h à 17h.

Pour vous informer sur la procédure d’inscription et de connexion à votre espace client, vous n’avez qu’à composer le numéro suivant: 02 41 05 30 19.
Si vous souhaitez joindre le Fonds social pour des demandes d’aide sociale, vous avez la possibilité de téléphoner au numéro suivant: 02 41 05 25 14.

Ce service d’aide est joignable le lundi de 9h à 12h et de 13h à 17h et de mardi à jeudi de 9h à 12h).

NB: Vous devez vous munir au préalable de votre n° de Sécurité sociale.

Si vous êtes employeur, pour suivre votre dossier ou pour poser une question liée à une réglementation, vous pouvez téléphoner au 02 41 05 25 33 de lundi à vendredi de 9h à 17h.

Joindre le service d’aide de la caisse de retraite sur internet

Si vous souhaitez passer une réclamation, pour laisser une remarque ou une suggestion, pour obtenir des informations sur votre retraite ou déclarer un décès, vous pouvez joindre l’assistance technique de l’enseigne sur internet. Pour cela, il vous suffit juste de vous rendre sur le site officiel de la caisse https://www.ircantec.retraites.fr/ puis accéder à la rubrique « Aides et Contacts« . Remplissez soigneusement le formulaire du contact disponible sur le site avec tous les champs demandés puis envoyez votre demande au service concerné.

Des conseillers experts se chargeront de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

Ecrire au siège social de l’enseigne

Si vous n’arrivez pas à trouver une réponse adéquate à votre demande via les informations de contact mentionnées ci-dessous, vous pouvez adresser votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception à l’une des adresses postales suivantes:

33, rue Villiers-de-l’Isle-Adam
75020 Paris (20ème arrondissement)

Angers
Adresse Postale
24, rue Louis Gain
49000 ANGER

Se connecter à mon compte Ircantec

Pour accéder à votre espace client Ircantec, il vous suffit de suivre la démarche suivante:

  • Rendez vous sur le site www.ircantec.retraites.fr.
  • Cliquez sur  l’onglet « Votre espace personnel » puis sur « Particulier« .
  • Vous allez redirigé vers une interface de connexion, saisissez votre numéro de sécurité sociale ainsi que votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet.
  • Validez la connexion à votre compte.

Et voilà, c’est fait, vous êtes maintenant bien connecté à votre espace client. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs services avantageux à savoir:

  1. Consulter et gérer votre compte en ligne.
  2. Mette à jour vos informations personnelles
  3. Demander votre retraite en ligne.
  4. Gérer votre relevé de situation individuelle en ligne
  5. Simuler votre retraite en ligne.
  6. Consulter vos paiements en ligne.
  7. Joindre un conseiller technique en cas de besoin.

N’hésitez pas à laisser vos avis sur le service client Ircantec en commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK