Numéro de téléphone CAF non surtaxé et gratuit

La CAF, qui signifie la caisse d’allocations familiales, est un organisme de droit privé qui a pour mission de s’occuper des aides financières.

En effet, pour répondre à toutes les demandes des allocataires dans les meilleurs délais, la CAF met à leur disposition un service client fiable accessible par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

Vous avez besoin de contacter la CAF pour obtenir des informations sur votre dossier ou demander une aide à laquelle vous avez le droit ?

Y a-t-il un numéro de téléphone non surtaxé et gratuit pour joindre le service clientèle de la caisse d’allocations familiales ?

Pour trouver des réponses à toutes vos interrogations, nous vous invitons à suivre notre tutoriel.

Contacter votre caisse d’Allocations Familiales par téléphone gratuitement

Numéro de téléphone non surtaxé et gratuit

Depuis décembre, tous les numéros de la CAF sont remplacés par un numéro unique accessible partout en France.

En fait, il ne s’agit pas d’un numéro gratuit, mais plutôt d’un service gratuit avec un prix d’appel local.

Alors, pour joindre votre caisse d’allocations familiales par téléphone, il vous suffit de composer le numéro non surtaxé suivant : 3230

Il vous suffit par la suite de renseigner votre numéro de département pour être redirigé vers votre Caf afin d’obtenir plus de renseignements sur votre dossier dans les meilleurs délais.

Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 16 h 30.

NB : Les anciens numéros des caisses régionales ne sont plus joignables et se sont remplacés par ce numéro unique.

Numéro unique de la CAF

Pour recevoir des pensions alimentaires, vous pouvez appeler le numéro gratuit suivant : 3238.

Un conseiller client va traiter votre demande du lundi au vendredi de 9h à 16 h 30.

Entrer en contact avec la CAF depuis l’étranger

Si vous êtes à l’étranger, vous pouvez appeler ce numéro : 33 9 69 32 21 21 pour toutes vos demandes concernant vos dossiers d’allocataires.

Si vous souhaitez joindre l’Agence de recouvrement et d’intermédiation des pensions alimentaires (Aripa), il vous suffit d’appeler le numéro de téléphone suivant : +33 9 69 32 08 08 (prix d’appel).

Un conseiller client se chargera de traiter toutes vos demandes dans les meilleurs délais.

Autres moyens pour contacter la CAF

Vous avez également la possibilité de joindre le service client de la CAF via divers canaux de communication : Email via votre espace client, courrier postal, etc.

Envoyer un mail à la Caisse d’Allocations Familiales

Vous pouvez réaliser des démarches ou consulter vos informations personnelles directement depuis votre espace personnel sur le site www.caf.fr. Vous pouvez par la suite accéder à la rubrique « Nous contacter » tout en bas du site.

Vous n’avez ensuite qu’à envoyer un mail aux conseillers qui vous répondront à toutes vos interrogations dans les meilleurs délais.

Écrire au siège social de la CAF

Pour soumettre une réclamation, il vous suffit d’adresser votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de l’entreprise à l’adresse postale suivante :

CAF DU GARD

321 rue Maurice Schumman

30900 NIMES

Se rendre directement à l’agence la plus proche de chez vous

Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches, la CAF vous propose aussi la possibilité de prendre des rendez-vous avec des conseillers en vous rendant directement à l’agence la plus proche de chez vous.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, vous pouvez prendre un rdv avec traduction en langue des signes.

Le site LeServiceClient.Info utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK